Le 30 avril 2018 dans Evénements

IMATECH en course pour le Free Handi’se Trophy

Affiche Free Handi'se Trophy

Le Free Handi’se Trophy est le raid Handi-Valide destiné aux entreprises déterminées à engager des actions fortes pour faire bouger les lignes sur le handicap qui se déroulera du 26 mai au 2 juin entre Bordeaux et Nantes.

Le Free Handi’se Trophy : un concept simple

Chaque équipe se compose de 4 collaborateurs, 2 valides et 2 en situation de handicap (qu’il soit moteur, mental, sensoriel ou psychique) qui, tout au long du challenge, se relaient en binômes handi-valide tous les 25 km.

Leur mission : traverser la France en vélo tandem adapté et en canoë en une semaine.

Tout au long du parcours, des épreuves de cohésion permettent à chaque équipe d’engranger des bonus. Ce n’est pas la vitesse qui est valorisée mais la capacité du groupe à « finir le travail » sans laisser personne sur le bas-côté.

En 2017, nous participions à l’aventure avec 2 collaborateurs et avions même remporté le trophée.

L’équipe OPT’IMA

IMA Technologies rempile pour une deuxième participation. Pour 2018, Dominique, représentera IMA Technologies et 3 collègues du Groupe Inter Mutuelles Assistance et d’IMA Habitat complèteront l’équipe. Le passage sur nos territoires niortais et nantais est une source supplémentaire de motivation pour nos collaborateurs de relever ce nouveau défi !

Le Groupe IMA engagé !

Montrer que le handicap est une singularité plus qu’une différence, c’est un engagement que nous voulons partager avec l’ensemble de notre groupe. L’effort collectif quotidien sur le raid, comme dans le monde de l’entreprise, permet de surmonter les difficultés, de dépasser les idées reçues, de sortir parfois des sentiers battus et de réaliser les projets dans une complémentarité; bienveillante et un engagement mutuel.

La diversité constitue un véritable vecteur de réussite et de performance : partageons-la, expérimentons-la, sans modération, pour cette nouvelle édition !!!

 

RDV le 2 juin prochain à Nantes pour l’arrivée du Free Handi’se Trophy !

 

Plus d’infos sur : www.freehandisetrophy.com

Partager
cette actu