La formation

Acteur de la relation client depuis 1999, nous avons expérimenté, validé et déployé des outils et des méthodes, qui nous permettent aujourd’hui de maîtriser les bonnes pratiques appliquées à la gestion de la relation client, selon la problématique et l’environnement de nos clients.

C’est sur notre expérience de la Relation Client que nous avons fondé nos programmes de formations pour les conseillers clients et les managers.

POUR QUI ?

LE CONSEILLER CLIENT

Que vos collaborateurs répondent au client par téléphone, par mail, par chat ou en face à face, les compétences requises sont différentes et spécifiques à chaque canal. C’est pourquoi nous construisons avec vous une offre adaptée à vos besoins :

  • Maîtrise les techniques de la communication orale
  • Maîtriser les techniques de la communication écrite
  • Développer ses compétences commerciales
  • Gérer la structure et la durée d’un appel
  • Gérer émotionnellement un appel
  • Analyser et traiter la demande du client final
  • Etablir une relation de qualité avec son interlocuteur

LE MANAGER

Pour les formations propres aux managers (Responsable d’Equipe, Responsable d’Activité,…), IMA Technologies organise des parcours de formation / immersion au sein de ses propres plateaux d’appels. Cette démarche d’ouverture vers l’extérieur vise à aborder de manière opérationnelle les différentes postures managériales et les outils utilisés en fonction des activités gérées :

  • Apprendre à former ses équipes
  • Manager la performance de son équipe
  • Piloter et organiser

LE + IMATECH

Notre valeur ajoutée réside dans notre spécificité : chaque formation est dispensée par des collaborateurs ayant des fonctions opérationnelles dans l’entreprise. Formés aux techniques de formation, ils animent régulièrement des stages et continuent d’exercer en parallèle leur métier de professionnels de la relation client.

 

Votre interlocuteur