Le 23 février 2021 dans Expertise Succès

IMA Technologies et Feu Vert, un nouveau partenariat d’assistance technique automobile

Depuis septembre 2020, Feu Vert a confié à IMA Technologies, filiale du Groupe IMA, l’assistance à distance de ses ateliers. L’équipe de techniciens automobiles spécialisée dans la relation client et l’assistance technique accompagne l’ensemble des 180 succursales Feu Vert sur l’ensemble du territoire. Depuis début février, la prestation est également proposée aux 180 franchisés.

IMA Technologies accompagne Feu Vert dans l’assistance au diagnostic des pannes, l’aide à l’entretien et à la réparation des véhicules. Les techniciens automobiles apportent également un conseil sur la faisabilité des prestations et évaluent les temps d’intervention pour faciliter leur chiffrage. « Nous intervenons également dans l’aide à l’utilisation des outils d’atelier pour le diagnostic des pannes » précise Pierre-Antoine Robillard, Manager Automobile IMA Technologies, en charge de la prestation pour Feu Vert.

« IMA Technologies, c’est pour notre réseau de centres auto un partenaire de confiance et un numéro d’appel unique pour répondre à toutes les questions du quotidien qui se posent dans un atelier. Que ce soit pour la préparation d’une prestation et pour vérifier sa faisabilité, ou dès l’apparition d’une difficulté, les experts d’IMA Technologies sont toujours disponibles et réactifs pour accompagner nos équipes sur le terrain. Cela se traduit notamment par un gain de temps et d’efficacité lors des recherches de pannes complexes. IMA Technologies s’est rapidement imposé comme un partenaire du quotidien, incontournable pour nos ateliers » témoigne Jean Philippe Gautriaud –Responsable savoir-faire & compétences Feu Vert.

« Pour relever les défis technologiques imposés par l’évolution constante du parc automobile, pour accompagner la montée en technicité de nos prestations atelier, Feu Vert a eu besoin de s’entourer d’un partenaire technique reconnu. Pour cela, nous avons choisi de faire confiance à IMA Technologies pour cette collaboration s’inscrivant dans du long terme » précise Thomas Delôme – Responsable Technique Feu Vert.

« Nous sommes ravis de la confiance que nous témoigne Feu Vert. Avec le développement de nos expertises automobiles (assistance pièces de rechange, assistance PL VL 2 roues, conciliation automobile…), nous avons su démontrer ces dernières années que l’on pouvait compter sur IMA Technologies. Nous avons vécu une forte accélération sur 2020, à conforter dans les prochaines années » indique Stéphane Le Crom, Responsable Service Client Automobile.

Partager
cette actu