Le 18 septembre 2020 dans Expertise Succès

NISSAN vient de signer un nouveau partenariat avec IMA Technologies, filiale du Groupe IMA.

NISSAN vient de signer un nouveau partenariat avec IMA Technologies, filiale du Groupe IMA.

Découvrez la vidéo de présentation.

Depuis le 1er septembre 2020, la filiale du Groupe IMA spécialisée dans la relation client à forte technicité accompagne le constructeur dans l’Assistance Technique de son réseau après-vente français, composé de 372 concessions Véhicules Légers et Poids Lourds.

« Nous sommes ravis chez IMA Technologies d’avoir été sélectionnés par un partenaire ambitieux comme NISSAN. » confie Guillaume de KERMEL, Directeur Déléguée d’IMA Technologies.

Au-delà de l’assistance technique multicanale au diagnostic, IMA Technologies développe également un accompagnement global et novateur, avec l’assistance pièces de rechange, allant jusqu’à la recherche de solutions alternatives. Avec la garantie constructeur, les techniciens automobile vérifient l’éligibilité technique du dommage afin de définir s’il rentre ou non dans les conditions de prise en charge par NISSAN.

Le réseau NISSAN peut également s’appuyer sur des experts itinérants, les flying doctors, mobilisés sur l’ensemble du territoire national afin de garantir un accompagnement technique sur le terrain. Enfin, afin de faire face à l’évolution technologique constante du secteur, un formateur est dédié à la montée en compétences du réseau NISSAN.

Alliant expertise technique et savoir-faire relationnel, la complémentarité des expertises d’IMA Technologies prend ainsi tout son sens.« Nous sommes persuadés que ce nouveau partenariat apportera au Réseau NISSAN un support de qualité, pilier de la fidélisation de nos clients » témoigne Olivier CAVAREC Directeur Après-Vente NISSAN.

Le savoir-faire relationnel et technique d’IMA Technologies

UNE EQUIPE D’EXPERIENCE ET DE PASSIONNES DE L’AUTOMOBILE

La nouvelle équipe dédiée au support du Réseau NISSAN se compose de 18 techniciens automobile, dont la moitié en poste chez IMA Technologies depuis plus de 10 ans avec pour compétences clés le diagnostic auto et l’identification des pièces de rechange. Les nouveaux collaborateurs recrutés dans le cadre de ce partenariat ont, quant à eux, plus de 8 ans d’expérience dans l’environnement automobile. Toute l’équipe a pour point commun d’avoir travaillé plusieurs années en concession.

Après deux mois de formation afin d’appréhender et maîtriser les technologies, procédures et outils NISSAN, l’équipe est prête à relever le défi. « Cela fait vraiment plaisir de voir une belle équipe, pleine d’énergie, déjà engagée dans ce nouveau partenariat. » précise Guillaume de KERMEL

« IMA Technologies, c’est un nouveau chapitre pour l’après-vente Nissan en France. Un chapitre basé sur la confiance, sur la proximité avec le réseau et avec nos clients. IMA Technologies ce sont des hommes à notre écoute, des compétences techniques et du savoir-être. » indique Brice HOARAU, Manager Activités Techniques NISSAN.

IMA Technologies, entreprise 100% made in France, est basée à Nantes. Sa force réside dans son savoir-faire relationnel couplé à l’expertise technique, qui repose sur quatre piliers : l’écoute, la connaissance technique, l’accompagnement et la pédagogie.

Des professionnels de l’automobile

LE DÉVELOPPEMENT DE L’EXPERTISE AUTOMOBILE AU SERVICE DES CONSTRUCTEURS

Depuis 2001, IMA Technologies a mis son expertise et son savoir-faire relationnel au service des constructeurs automobiles puis du multimarque. L’année 2020 marque ainsi un tournant dans le développement de l’activité automobile qui monte ainsi en puissance, en doublant ses effectifs. « L’équipe DIAG d’IMA Technologies prend une nouvelle dimension. Cela renforce encore notre légitimité sur le marché automobile » précise Stéphane LE CROM, Responsable Service Client Automobile IMA Technologies.

Avec ce partenariat, le Groupe IMA, leader de l’assistance constructeur en France, affirme son expertise forte sur le secteur de la mobilité en proposant une offre de services à 360°. Fort de son ADN d’assistance, le Groupe IMA, avec l’ensemble de ses savoir-faire, propose ainsi au constructeur automobile un accompagnement global pour une expérience client sans couture de l’assistance routière des usagers à l’assistance technique du Réseau. « Cette évolution marque une étape majeure permettant au Groupe IMA de se positionner comme un partenaire stratégique dans la chaîne de valeur après-vente des constructeurs. » souligne David PINO, Membre du Directoire Groupe IMA, Président IMA Technologies.

Une équipe formée aux technologies et savoir-faire Nissan
Partager
cette actu