Le 2 janvier 2012 dans Presse

IMA Technologies s’engage dans la promotion de la diversité

IMA Technologies est signataire de la Charte de la Diversité

Le 4 septembre 2011, IMA Technologies s’est engagé aux côtés des 3 200 signataires de la Charte de la Diversité à lutter contre les discriminations et à promouvoir la Diversité au sein de l’entreprise.

« Cette démarche marque notre volonté de favoriser l’égalité des chances face à l’emploi », précise Christophe Collignon, directeur opérationnel d’IMA Technologies. « Notre conviction est que la Diversité constitue pour notre société un enjeu économique. En la plaçant au cœur de notre stratégie, elle devient un avantage dont l’impact se fait sentir sur notre créativité et sur notre compétitivité. »

IMA Technologies a, depuis 2009 pris les engagements suivants :

  • S’ouvrir à des profils et des parcours différents : sensibiliser et former les acteurs du recrutement, développer et pérenniser les partenariats en faveur de recrutements diversifiés (Handicap, population éloignée de l’emploi, seniors…), favoriser l’intégration au quotidien par l’aménagement des conditions de travail,
  • Respecter l’équité en matière d’évolution et de vie professionnelle : maintenir et développer les compétences de chacun des collaborateurs, assurer une égalité d’accès et de traitement dans la gestion des parcours professionnels en vigueur dans l’entreprise, veiller à favoriser l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée.
  • Informer et partager autour de nos engagements : communiquer par un bilan régulier auprès des IRP et de l’ensemble du personnel sur les actions menées en faveur de la diversité et de la non discrimination, faire de la diversité un objet de dialogue dans l’entreprise, encourager les bonnes pratiques et favoriser l’innovation sociale.
Partager
cette actu