Le 2 juin 2020 dans Expertise Presse

Les experts IMA Technologies mobilisés pour répondre aux questions des professionnels de l’automobile

Depuis le début de la crise sanitaire mi-mars, l’équipe de juristes d’IMA Technologies, filiale du Groupe IMA, se mobilise afin de répondre aux questions des professionnels de l’automobile et en particulier aux membres de Five Star, le réseau national aux 500 carrossiers. Un service mis en place afin d’apporter des réponses simples et actualisées dans une situation en évolution permanente en fonction des dispositions prises par le gouvernement pour s’adapter à la crise inédite du Covid 19.

Depuis le début de la crise sanitaire mi-mars, l’équipe de juristes d’IMA Technologies, filiale du Groupe IMA, se mobilise afin de répondre aux questions des professionnels de l’automobile et en particulier aux membres de Five Star, le réseau national aux 500 carrossiers. Un service mis en place afin d’apporter des réponses simples et actualisées dans une situation en évolution permanente en fonction des dispositions prises par le gouvernement pour s’adapter à la crise inédite du Covid 19.

La situation actuelle suscite de nombreuses interrogations de la part des professionnels de l’automobile. Un grand nombre d’informations circule mais il n’est pas toujours aisé de s’y retrouver.

« Notre service juridique a été sollicité très rapidement dès le début de la pandémie notamment dans le secteur automobile. Rassurer, décrypter, être à l’écoute, c’est la mission première de nos juristes, aujourd’hui plus que jamais !  » explique Francis Goichon, Responsable Service Juridique auprès des Professionnels IMA Technologies. « Pour permettre aux entreprises d’y voir plus clair, notre équipe a fait preuve d’une grande agilité et de réactivité. En complément de notre disponibilité par téléphone, nous avons mis en place une veille juridique hebdomadaire et renforcé notre portail d’information juridique avec les actualités liées au Covid-19 », précise-t-il.

« Nous avons également analysé l’accord signé par la branche Automobile début avril et ses impacts sur le secteur. Notre objectif : apporter des informations accessibles, fiables et actualisées répondant aux nouvelles directives quotidiennes prises par le gouvernement : dossier social, accord de branche, report des congés, obligations des entreprises. Etc. ». Un décryptage indispensable pour permettre aux professionnels d’ajuster leur organisation et la gestion de leur entreprise.

POUR LES MEMBRES DE FIVE STAR, LE RESEAU AUX 500 CARROSSIERS : LE DECRYPTAGE IMA TECHNOLOGIES

« L’information est arrivée en masse dès le démarrage de la crise sanitaire. Le service proposé par le réseau est une bonne initiative », souligne Marie-Anne Fontaine, gérante de Styl’Carrosserie, membre du réseau Five Star. « Nous sommes partenaires des experts IMA Technologies depuis 2014 pour le soutien technique auto multi-marque de nos adhérents. L’équipe nous connait bien », rappelle Catherine Duyck, Responsable Marketing et Services du réseau Five Star. « Dès le démarrage de la pandémie mi-mars, nous avons détecté que notre réseau de carrossiers était un peu perdu face au grand nombre d’informations et aux innombrables modifications de textes juridiques liées au contexte. IMA Technologie nous a rapidement proposé un service permettant de vulgariser et rendre accessible, à tous, ces informations et leurs évolutions avec la création d’une newsletter ».

1ère PLATEFORME D’INFORMATION JURIDIQUE EN FRANCE : 170 JURISTES IMA TECHNOLOGIES.

Pour 90%* des français, le droit est trop complexe et peu compréhensible. Avec ses 170 juristes couvrant tous les domaines du droit, le service juridique IMA Technologies décrypte le droit avec un niveau de technicité adapté en fonction du profil de chaque interlocuteur.

Avec plus de 400 000 dossiers traités chaque année, IMA Technologies répond ainsi aux préoccupations juridiques des particuliers, des professionnels et des collectivités par la mise en place d’outils sur-mesure : veille continue qui alimente une base de connaissance juridique enrichie chaque jour, capacité à développer des environnements Web ergonomiques & intuitifs en marque blanche.

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