Le 29 mars 2022 dans Expertise

La distribution des pièces rechange, enjeu majeur des professionnels de l’automobile

La distribution des pièces de rechange est un enjeu majeur pour les professionnels de l’automobile et du poids lourd. Pour accompagner constructeurs, distributeurs, garages et particuliers, IMATECH propose depuis 2009 une solution d’identification des pièces de rechange, par téléphone et par mail, et assure également le service après-vente pour les équipementiers.

Comment cela fonctionne ? A partir de l’immatriculation du véhicule ou du numéro de série, les techniciens identifient la référence de la pièce d’origine, puis la référence d’une pièce équivalente auprès d’équipementiers. Disposant de l’intégralité des bases de données nécessaires, nos équipes de techniciens automobile peuvent rebondir entre la pièce d’origine et les différentes équivalences, vérifier le stock et transférer vers le service commercial en cas de commande, à date. Ils apportent ainsi une solution immédiate et adaptée aux besoins du client, en termes de délai de livraison ou de coût.

Nos équipes accompagnent également à l’assistance technique au montage des pièces de rechange. Une complémentarité qui permet d’apporter une solution globale. Distributeurs, garagistes et particuliers gagnent ainsi un temps précieux dans leur recherche de pièces de rechange.

En 2021, les équipes d’IMATECH ont traité plus de 38 000 appels entrants. D’après une étude menée en 2019, 99% des utilisateurs sont satisfaits, dont 54% très satisfaits.

En conclusion, le service de pièces de rechange est capable d’apporter un accompagnement de A à Z, de l’identification à la prise de commande.

Partager
cette actu