Le 25 janvier 2021 dans Succès

La parole à…

Zoom sur le parcours professionnel de Faouzya Camara-Naciri, devenue manager sur l'activité juridique Reflex en octobre 2020.

Faouzya Camara-Naciri aime les challenges. En quatre ans, elle a occupé trois postes au sein d’IMA Technologies et pilote depuis quelques mois une équipe de 22 juristes.

En 2020, vous êtes devenue manager. Racontez-nous votre parcours.

J’ai débuté ma carrière chez IMA Technologies en 2016, comme juriste. En 2018, l’opportunité s’est présentée d’intervenir de manière ponctuelle en renfort sur le recrutement du service RH. Une mission passionnante qui a pu se pérenniser jusqu’à ma prise de fonction en tant que responsable d’équipe sur l’activité juridique Reflex en octobre 2020.

Un poste que j’ai toujours souhaité, aujourd’hui portée par de fortes motivations : participer au développement de l’entreprise, aider les autres collaborateurs et avancer ensemble.

J’ai adhéré aux valeurs du Groupe IMA et aujourd’hui, en tant que manager, j’ai envie de les transmettre aux collaborateurs ».

Comment se prépare-t-on à devenir manager ?

Je ne me suis pas dit « c’est acquis ». C’était à moi de faire mes preuves et de me renseigner, de me mettre en condition. Je m’étais plutôt préparée à ce que je pouvais apporter. La dimension économique m’intéresse tout autant que la dimension humaine.

On m’a permis d’expérimenter trois postes différents en quatre ans, c’est une grande chance. Il y a une reconnaissance du travail et de l’implication très forte chez IMA Technologies. C’est clairement l’autonomie et la confiance que l’on nous accorde, qui m’ont permis de m’épanouir et d’oser relever ce nouveau challenge.

IMA Technologies emploie et forme ses futurs talents

Dans le cadre des itinéraires professionnels proposés par l’entreprise, des opportunités d’évolution de carrière et de mobilité sont possibles.
En savoir plus.

Partager
cette actu