Le 16 mars 2012 dans Presse

Les 5 bonnes raisons d’externaliser son helpdesk

IMA Technologies édite le premier livre blanc destiné aux entreprises sur les raisons d'externaliser la gestion de leur helpdesk.

Premier acteur du secteur à réaliser un livre blanc sur le sujet, IMA Technologies souhaite valoriser le savoir-faire de sa plateforme Helpdesk, pour amener les directeurs de services informatiques (DSI) à mieux comprendre l’intérêt d’externaliser leur assistance helpdesk.

« Ce livre blanc met en avant les avantages réels de l’externalisation du helpdesk, mais pas seulement », explique Arnaud Edard, Responsable de l’activité Helpdesk chez IMA Technologies. « Il permet aussi de définir les pré-requis pour en bénéficier et met en exergue l’importance de la dimension relation client du helpdesk ».

Si les entreprises sont de plus en plus nombreuses à externaliser leurs fonctions support, le helpdesk reste un domaine délicat, pour lequel les DSI affichent des craintes. « Lever ces freins n’est pas si complexe : beaucoup d’entreprises ont réussi l’externalisation de leur helpdesk en s’assurant que leur partenaire présentait toutes les garanties pour les accompagner avec succès dans leur projet », précise Arnaud Edard.

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