Apporter notre savoir-faire sectoriel

Nos secteurs

Fort de ses 20 ans d’expérience à servir ses actionnaires et partenaires et construire avec eux des solutions sur-mesure, IMA TECHNOLOGIES connait bien les enjeux de leur secteur.

Ainsi les équipes mobilisent chaque jour leurs savoir-faire sur les marchés des banques assurances mutuelles, de l’industrie / automobile, du service et du retail, des secteurs où la technicité et la relation client sont fondamentales.

Banque Assurance Mutuelle

Les secteurs de la banque et l’assurance connaissent depuis plusieurs années un bouleversement : un environnement de plus en plus concurrentiel, une forte digitalisation, une réglementation en évolution permanente, la transformation des parcours client.

Les acteurs du secteur doivent réagir et s’adapter notamment en repensant leur relation client.

Le développement du multicanal est un des principaux enjeux des banques et assurances afin de conquérir de nouveaux segments de marché, en multipliant les points de contact (site internet, réseaux d’agents, emailing, phoning, etc.), ils maximisent ainsi leur chance d’atteindre de nouveaux clients. Quel que soit le parcours du client, connecté ou non, l’assuré attend des propositions personnalisées à chaque grand moment de vie de la part de son assurance : le conseiller client reste le biais grâce auquel les assurés vivent l’expérience la plus positive avec leur assureur.

Face à ces opportunités, IMA Technologies accompagne ces acteurs sur toutes la chaîne de valeur assurantielle en développant des services techniques à forte valeur ajoutée et en mettant en place des programmes de relation client et en optimisant les process de distribution et de gestion grâce à notre agrément ORIAS.

Industrie / Automobile

Le marché de l’automobile est en profonde évolution. Voitures autonomes, essor de la LOA et de la LDD, services connectés, systèmes ADAS, développement des flottes. Tous ces éléments impactent l’ensemble des acteurs du monde de l’automobile, constructeurs, réparateurs, vendeurs de pièces automobiles.

Le développement du digital révolutionne non seulement les véhicules mais aussi tous les métiers du secteur automobile. Les ateliers et les garagistes sont de plus en plus connectés. La technologie embarquée oblige donc les métiers de la profession à se remettre en cause dans les compétences, les formations, les outils de réparation et nécessite de se faire accompagner.

Dans la vente de pièces, la montée en puissance de pure players a précipité la mutation vers un modèle omni canal des acteurs de l’automobile.

Au-delà des compétences techniques, le secteur fait face également à des enjeux d’expérience client et de parcours omnicanaux afin d’entretenir la préférence de marque.

Dans ce contexte, IMA Technologies accompagne les constructeurs, les garages multimarques, auto et poids lourds, dans cette transformation technologique mais aussi relationnelle, offrant ainsi une palette de services d’assistance et de formation technique.

Services

Le secteur des services, regroupant les services aux entreprises et aux particuliers, subit de profondes mutations. Les enjeux économiques et les défis technologiques auxquels il doit faire face sont multiples : digitalisation des services, personnalisation de l’offre, concurrence accrue…

Face à la tertiarisation de l’économie, les entreprises doivent désormais apporter un haut niveau de qualité de services à des clients de plus en plus exigeants et de plus en plus experts. Pour répondre à ces exigences, ils doivent s’assurer d’une présence omnicanale prenant en compte ces nouveaux parcours clients.

Dans ce contexte, IMA Technologies accompagne les entreprises tertiaires dans l’amélioration constante de leur relation client afin d’assurer ces nouveaux défis en associant à leur offres des services techniques à forte valeur ajoutée et les accompagnement notamment dans la gestion de leur service client.

Retail

La montée en puissance du e-commerce et la digitalisation des points de vente ont transformé les codes du retail. Au centre de la révolution de ce secteur : les nouvelles technologies, mises au profit d’une expérience client améliorée et enrichie.

Le développement du multicanal est un des principaux enjeux du secteur du retail. Par la multiplication des points de contact (site internet, magasins physique, téléphone, mail, etc.), les entreprises de vente maximisent leur chance de satisfaire leurs clients. Quel que soit le parcours du client, qu’il soit connecté ou non, celui-ci attend un accompagnement dans ses projets d’achat, à toutes les étapes du parcours client.

Sur le marché du Retail, la différenciation repose sur l’expérience client, le conseil et le gain de temps.

Spécialiste de la relation client à distance, IMA Technologies met son expérience au service de ses partenaires. La place du client est au centre des actions, avec un objectif : proposer une expérience client telle que chacun souhaiterait la vivre en tant que consommateurs.

IMA Technologies accompagne également les entreprises du secteur dans l’utilisation des applicatifs métiers (logiciel de caisse, outils d’inventaire) grâce à son expertise IT et ainsi facilite le quotidien en point de vente.