20 ans d'expertise et d'émotion

Nous connaître

IMA Technologies est opérateur de services de Relation Client à forte technicité.

IMA Technologies accompagne les secteurs des Banque Assurance Mutuelle, l’industrie, les services et le retail dans leurs enjeux de différenciation par l’expérience client.

Grace à nos expertises pointues dans les domaines juridique, technique automobile, process assurantiel, nous proposons une palette de services d’experts, des prestations de relation client et d’optimisation des process client et des programmes de formation sur-mesure.

IMA Technologies, c’est 20 ans d’expertise et d’émotions grâce à ses 500 collaborateurs, experts dans leur domaine tous basés sur Nantes, avec une volonté de proposer une relation client comme on l’aime.

Une entreprise singulière

IMA Technologies a 20 ans. En 20 ans, l’entreprise s’est imposée comme un acteur de référence sur les métiers de l’information juridique, de l’assistance technique et maintenant, de la gestion assurantielle pour le compte de ses actionnaires.

20 ans qui ont fait d’IMA Technologies ce qu’elle est aujourd’hui : une entreprise singulière. Une entreprise plurielle dans ses expertises, singulière par son style unique de Relation Client et son agilité, singulière par les relations fortes et pérennes co-construites avec ses actionnaires et partenaires.

Depuis 20 ans, IMA Technologies ne cesse d’innover et de se transformer. Cette capacité à inventer et à se réinventer a fait naître au fil des ans un grand nombre d’expertises et 10 traits de caractères :

  • L’agilité et la réactivité
  • La proximité et la co-création
  • L’émotion et la chaleur ajoutée
  • L’empathie
  • L’excellence technique
  • La confiance et la responsabilité
  • Le pas de côté
  • L’idéation et l’innovation
  • L’audace et l’engagement
  • Le devoir de conseil.

Ces singularités, IMA Technologies les fait vivre au quotidien dans chacune de ses prestations, chacun de ses recrutements, chacun de ses échanges avec vos clients pour une relation client comme on l’aime.

Le Campus Le Square

Découvrez nos nouveaux locaux et la vie au quotidien chez IMATECH dans cet espace écoresponsable et dynamique.

La Relation Client comme on l'aime

+  ATTENTIVE

Notre ADN d’assistance met au cœur de la relation l’écoute, la bienveillance et l’émotion. Nos conseillers ont à cœur de rendre service et de faciliter le quotidien en apportant une réponse claire et pertinente adaptée à une situation parfois complexe. Être attentif c’est aussi comprendre les métiers et produits de nos clients pour coconstruire avec eux et les accompagner dans la définition et la mise en œuvre de leurs besoins en relation client.

+  INVENTIVE

Depuis 20 ans IMA Technologies cultive l’audace et l’agilité au sein de ses équipes et a développé une expertise des techniques d’idéation.  Faire preuve de créativité, savoir faire un pas de coté, s’adapter à des situations nouvelles, autant de qualités pour repenser avec nos donneurs d’ordres leurs parcours client et trouver ensemble des solutions nouvelles pour développer l’expérience client.

+  POSITIVE

Convivialité, confiance réciproque, qualité de vie au travail, respect environnemental, IMA Technologies est une entreprise jeune et moderne qui vit avec son temps. Convaincue de la notion de symétrie des attentions l’entreprise porte un très fort intérêt au bien-être de ses 500 collaborateurs et de ses clients dans une ambiance positive et bienveillante et en mettant la priorité sur la qualité de la relation.

Un savoir-faire relationnel omnicanal

Les nouveaux modes d’interaction nécessitent de repenser le parcours client. Nous accompagnons nos partenaires dans leur réflexion d’optimisation de l’expérience client afin de créer des parcours sans couture associant qualité relationnelle, expertise technique et nouveaux usages digitaux.

Chez IMA Technologies, notre qualité relationnelle est omnicanale et nous soignons chaque contact avec la même chaleur ajoutée :

  • Téléphone (appels sortants et appels entrants)
  • Email
  • Visio
  • Réseaux sociaux
  • Présentiel
  • Full web (API, applications)
  • Tchat

L'ADN d'assistance du Groupe IMA

IMA Technologies est une filiale du Groupe IMA.

Le Groupe IMA conçoit, assemble et met en œuvre des solutions d’assistance adaptées aux actionnaires et aux clients qui utilisent ses services.
De l’assistance d’urgence à l’accompagnement dans la durée de ses bénéficiaires, IMA propose une offre complète dans les domaines de l’automobile, du déplacement, du voyage, de l’habitation, de la santé, des services à la personne, de la mobilité internationale, du conseil et de la relation client.

En partageant les valeurs de confiance, d’audace, de dynamisme et de coopération et fort de ses singularités et expertises, IMA Technologies participe au Projet d’Entreprise du Groupe IMA  : réinventer ensemble le monde de l’assistance et des services.

DECOUVREZ LE GROUPE IMA

Nos agréments et certifications